Emotive et sensible, j’ai d’abord été attirée par les mathématiques, qui m’offraient un cadre structurant et rassurant, et une réussite facile. J’aimais en particulier la sensation physique que procure la compréhension soudaine de nouvelles idées, de la perfection et de l’emboîtement des notions, et des parallèles philosophiques que m’offrait cette discipline.
Pour autant, je n’étais pas passionnée par les mathématiques, car beaucoup plus intéressée par la psychologie, la compréhension de l’être humain, et du mystère de la Vie, par la philosophie et de manière générale par la relation humaine.
J’aime avant tout transmettre et c'est ce qui m’a orientée vers l’enseignement.
Ma motivation première étant d’accompagner les enfants et ados vers la construction de leur intelligence relationnelle et sensible, les voir s’épanouir, prendre confiance en eux.
Plutôt stressée par de gros bagages émotionnels, et éloignée de mon corps, ma rencontre avec la Fasciathérapie à 22 ans a été une révélation.
Je pouvais apprendre à ré-habiter mon corps, à me détendre, à retrouver confiance en moi depuis ce lieu de connexion profonde à mes ressentis corporels.
J’ai de suite su que j’avais trouvé là l’orientation de ma Vie, et une voie professionnelle répondant à mon désir profond. Mon développement personnel pour pouvoir accompagner d’autres personnes a été un long chemin.
Douze années plus tard, pendant lesquelles j’ai exercé le métier de professeur certifiée en mathématiques en Collège, j’ai ressentie une puissante et pressante évidence d’aller me former en Pédagogie Perceptive puis d'approfondir à travers des pratiques complémentaires. (Art Martial Sensoriel, Éducation Émotionnelle, CNV, ...)
Je continue aujourd'hui à me former et à explorer joyeusement d'autres domaines ...